Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google, filiale d'Alphabet, demande au gouvernement américain d'éviter le démantèlement de l'entreprise, selon une source
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source dans le paragraphe 1, ajout de la déclaration de Google dans le paragraphe 2, contexte de l'affaire du DOJ dans les paragraphes 6 à 9)

Google GOOGL.O , la société d'Alphabet, a rencontré le gouvernement du président Donald Trump la semaine dernière et l'a exhorté à renoncer à son projet de démantèlement de l'entreprise de moteurs de recherche, selon une personne au fait du dossier.

Le ministère américain de la justice poursuit actuellement deux procédures anti-monopoles contre Google, l'une portant sur la recherche et l'autre sur la technologie publicitaire.

"Nous rencontrons régulièrement les autorités de régulation, y compris le ministère de la justice, pour discuter de cette affaire. Comme nous l'avons dit publiquement, nous craignons que les propositions actuelles ne nuisent à l'économie américaine et à la sécurité nationale", a déclaré un porte-parole de Google.

Le ministère de la justice n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Le ministère a présenté des mesures correctives potentielles dans l'affaire des recherches, notamment en obligeant Google à céder certaines parties de ses activités, telles que le navigateur Web Chrome, et en mettant fin aux accords qui en font le moteur de recherche par défaut sur des appareils tels que l'iPhone d'Apple ( AAPL.O ).

Le procès visant à déterminer les mesures correctives appropriées devrait avoir lieu en avril, la décision finale étant attendue pour le mois d'août.

Le président Trump devrait revenir sur certaines des politiques concurrence mises en œuvre sous l'administration de l'ancien président Joe Biden, notamment en tentant de démanteler Google en raison de sa position dominante dans le secteur de la recherche en ligne, ont déclaré des experts du secteur.

Valeurs associées

195,0400 USD NASDAQ +3,12%
203,3500 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens revenant d'un site de distribution d'aide de la Fondation humanitaire à Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis, dans le centre de la Bande de Gaza, le 3 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 12:04 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir mardi son cabinet de sécurité en vue d'enclencher une nouvelle étape de la guerre dans la bande de Gaza, où Israël a réautorisé mardi l'entrée partielle des marchandises privées. Cette réunion, annoncée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,14% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,17% pour le Nasdaq .IXIC : * CATERPILLAR ... Lire la suite

  • Des voitures destinées à l'export, en Chine
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:01 

    La croissance des ventes de voitures en Chine devrait augmenter de 6% cette année, tandis que les exportations de véhicules devaient augmenter 14%, a déclaré mardi l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA), qui a revu à la hausse ses prévisions sur ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.08.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...